Mortandela Affumicata della Val di Non

7.90

Conditionnement: 180 gr

Salami très rare, produit selon des recettes anciennes, avec de la viande de porc élevée avec des aliments naturels, auxquels une dose d’épices est ajoutée. Seuls quelques producteurs du Val di Non perpétuent cette ancienne pratique.

Il a une saveur douce et caractéristique, avec d’agréable notes épicées. On vous recommande de l’associer avec des fromages et des cèpes, pour un apéritif unique et savoureux. Excellent également cuit sur le gril, accompagné de polenta ou de purée de pommes de terre.

Salami très rare, produit selon des recettes anciennes, avec de la viande de porc élevée avec des aliments naturels, auxquels une dose d’épices est ajoutée. Seuls quelques producteurs du Val di Non perpétuent cette ancienne pratique.

Il a une saveur douce et caractéristique, avec d’agréable notes épicées. On vous recommande de l’associer avec des fromages et des cèpes, pour un apéritif unique et savoureux. Excellent également cuit sur le gril, accompagné de polenta ou de purée de pommes de terre.

UGS : MG01PASADAMO180 Catégories : , Étiquettes : , , ,

MORTANDELA PAT

 

C’est un salami riche en histoire. Dans les temps anciens, à l’occasion de la foire des saints, chaque famille du Val di Non achetait un cochon, élevé pendant environ un an, ne le nourrissant qu’avec des aliments naturels (son, pommes de terre, foin et restes de légumes).

Sa viande (cuisse, épaule, bacon, gorge, plus rarement poumons et coeur) était désossée, dégraissée et énervé, puis broyée dans le mortier (d’où le nom de mortandela) avec les épices. A partir du mélange obtenu, deux boulettes de viande d’environ 2 ect chacune ont été préparées et laissées à sécher sans être farcies.

Pour le séchage, des planches de bois recouvertes de sarrasin ou de farine de maïs ont été utilisées. A bout de 12 heures, les boulettes de viande ont été fumées avec du bois de hêtre, plus doux, et avec celui du genévrier, un fil plus aromatique. Après cette phase, les boulettes de viande ont ete retournees et le processus de séchage et de fumage répète de l’autre côté afin de garantir un résultat uniforme.

La mortandela a finalement été mûrie pendant une période variable allant d’une semaine à un mois.

Mortandela Pat

Informations complémentaires

Produit Certifié

Mortandela

Préservation

Viande Séchée

Origine Géographique

Trentino Alto Adige

Marque de Qualité

PAT

Stagionatura

20 jours

Conditionnement

180 gr

Producteur

Dal Massimo Goloso

Durée de Conservation

1 mois

Mortandela Affumicata della Val di Non

7.90

Packaging: 180 gr

Very rare salami, produced according to ancient recipes, with pig meat bred with natural feed, to which a dose of spices is added. Only a few producers in the Val di Non carry on this ancient practice.

It has a sweet and characteristic flavor, with pleasant spicy notes. We recommend pairing it with cheeses and porcini mushrooms, for a unique and tasty appetizer. Excellent also cooked on the grill, accompanied by polenta or mashed potatoes.

Very rare salami, produced according to ancient recipes, with pig meat bred with natural feed, to which a dose of spices is added. Only a few producers in the Val di Non carry on this ancient practice.

It has a sweet and characteristic flavor, with pleasant spicy notes. We recommend pairing it with cheeses and porcini mushrooms, for a unique and tasty appetizer. Excellent also cooked on the grill, accompanied by polenta or mashed potatoes.

SKU: MG01PASADAMO180 Categories: , Tags: , , ,

MORTANDELA PAT

 

It is a salami rich in history. In ancient times, on the occasion of the fair of the saints, every family in the Val di Non bought a pig, which wa raised for about a year feeding it only with natural foods (bran, potatoes, hay and vegetable scraps).

Its meat (thigh, shoulder, bacon, throat, more rarely lungs and heart) was boneless, degreased and unnerved, then ground in the mortar (hence the name mortandela) together with the spices. From the mixture obtained, two meatballs of about 2 ect each were made and left to dry without being stuffed.

For drying, wooden planks covered with buckwheat or corn flour were used. After 12 hours, the meatballs were smoked with softer beech wood and juniper wood, a more aromatic thread. After this phase, the meatballs were turned and the drying and smoking process repeated on the other side in order to guarantee a uniform result.

The mortandela was finally matured for a variable period ranging from a week to a month.

Mortandela Pat

Additional information

Certified Product

Mortandela

Conservation Method

Cured Meat

Region of Origin

Trentino Alto Adige

Quality Mark

TAP

Stagionatura

20 days

Packaging

180 gr

Producer

Dal Massimo Goloso

Duration of Conservation

1 month