Provolone del Monaco


Produit exclusivement dans la péninsule de Sorrente, c’est un fromage à pâte mi-dure à base de lait de vache.

Avec un arôme intense et caractéristique, il a une saveur douce et beurrée, avec un goût épicé agréable qui devient plus fort avec le vieillissement.

Nous vous recommandons de le déguster seul ou en combinaison avec de l’huile extra vierge AOP Cilento ou de la confiture de citron IGP Sorrento.

Effacer

Produit exclusivement dans la péninsule de Sorrente, c’est un fromage à pâte mi-dure à base de lait de vache.

Avec un arôme intense et caractéristique, il a une saveur douce et beurrée, avec un goût épicé agréable qui devient plus fort avec le vieillissement.

Nous vous recommandons de le déguster seul ou en combinaison avec de l’huile extra vierge AOP Cilento ou de la confiture de citron IGP Sorrento.

UGS : LVF010030100VAR Catégories : , , Étiquettes : , ,

PROVOLONE DEL MONACO AOP

 

C’est un fromage à pâte semi-dure, assaisonné et produit exclusivement avec du lait de vache cru, dont au moins 20 % est obtenu à partir de bovins Agerolese et 80 % de différentes races (Frisona, Bruna Alpina, Pezzata Rossa, Jersey, Podolica) de race exclusivement dans la zone de production.

Le lait est caillé pendant 40 à 60 minutes, puis la pâte de présure pour enfants ou la présure de veau liquide naturelle est ajoutée. Une fois que le caillé a atteint la consistance souhaitée, il est divisé en grains de la taille d’un grain de maïs et laissé au repos pendant 20 minutes. Le caillé est ensuite chauffé à 48-52 °C et laissé au repos pendant 30 minutes supplémentaires, après quoi il est retiré du lactosérum et placé dans des chiffons de chanvre ou des paniers perforés.

Lorsque le fromage est suffisamment élastique, il est coupé en lanières de différentes tailles et filé. Le fromage est façonné à la main avec l’ajout d’eau, à une température de 85-95 °C. Les formes sont durcies à l’eau froide et salées en saumure, avant d’être attachées par paires et suspendues pour sécher par un échafaudage spécial pendant 10-20 jours.

Provolone Del Monaco

Le fromage est ensuite laissé à affiner pendant au moins six mois dans des environnements à une température comprise entre 8 °C et 15 ° C. Pendant cette période, les fromages sont uniquement lavés et la moisissure est enlevée; il est également possible de brosser les formes avec de l’huile d’olive extra vierge AOP Penisola Sorrentina.

Informations complémentaires

Produit Certifié

Provolone del Monaco

Préservation

Les fromages

Origine Géographique

Campania

Marque de Qualité

AOP

Assaisonnement

6 mois

Producteur

La verde fattoria

Durée de Conservation

1 mois

Provolone del Monaco


Produced exclusively in the Sorrento Peninsula, it is a semi-hard cheese made from cow’s milk.

With an intense and characteristic aroma, it has a sweet and butterfly flavor, with a pleasant and spicy taste that becomes stronger with aging.

We recommend tasting it alone, or in combination with Cilento PDO Extra Virgin Olive Oil or PGI Sorrento Lemon Jam.

Clear

Produced exclusively in the Sorrento Peninsula, it is a semi-hard cheese made from cow’s milk.

With an intense and characteristic aroma, it has a sweet and butterfly flavor, with a pleasant and spicy taste that becomes stronger with aging.

We recommend tasting it alone, or in combination with Cilento PDO Extra Virgin Olive Oil or PGI Sorrento Lemon Jam.

PROVOLONE DEL MONACO PDO

 

It is a semi-hard cheese seasoned and produced exclusively with raw cow’s milk, of which at least 20 % is obtained from Agerolese cattle and 80 % from different breeds (Frisona, Bruna Alpina, Pezzata Rossa, Jersey, Podolica) bred exclusively in the production area.

The milk is curdled for 40-60 minutes, then the kid’s rennet paste or natural liquid calf rennet is added. Once the curd has reached the desired consistency, it is broken into grains the size of a corn grain and left to rest for 20 minutes. The curd is then heated to 48-52 ° C and left to rest for 30 minutes, after which it is removed from the whey and replaced in hemp cloths or perforated baskets.

When the cheese is elastic enough, it is cut into strips of various sizes and spun. The cheese is shaped by hand with the addition of water, at a temperature of 85-95 ° C. The shapes are hardened in cold water and salted in brine, before being tied in pairs and hung to dry by special scaffolding for 10-20 days.

Provolone Del Monaco

The cheese is then left to mature for at least six months in environments with a temperature between 8 ° C and 15 ° C. During this period, the cheeses are only washed and the mold is removed; it is also possible to brush the forms with PDO Peninsola Sorrentina extra virgin olive oil.

Additional information

Certified Product

Provolone del Monaco

Conservation Method

Cheeses

Region of Origin

Campania

Quality Mark

PDO

Seasoning

6 months

Producer

La verde fattoria

Duration of Conservation

1 month