Castelmagno di Alpeggio


Le fromage à pâte mi-dure appartient à la famille des veines bleues, produit avec du lait de vache cru entier à partir de vaches nourries avec du fourrage frais.

Avec un arôme intense, dans lequel des notes de malga, de fleurs et de foins sont perçues, il a une saveur délicate, complexe et persistante.

Nous vous recommandons de le déguster seul ou accompagné de miel, de fruits ou de confiture baies.

Effacer

Le fromage à pâte mi-dure appartient à la famille des veines bleues, produit avec du lait de vache cru entier à partir de vaches nourries avec du fourrage frais.

Avec un arôme intense, dans lequel des notes de malga, de fleurs et de foins sont perçues, il a une saveur délicate, complexe et persistante.

Nous vous recommandons de le déguster seul ou accompagné de miel, de fruits ou de confiture baies.

UGS : CASTMNGDOPVAR Catégories : , Étiquettes : , ,

CASTELMAGNO AOP

 

Il s’agit d’un fromage à pâte mi-dure produit avec du lait de vache entier cru de vaches nourries avec du fourrage frais ou sec de la zone de production, avec une petite quantité de lait de brebis ou de chèvre partiellement écrémé (5-20 %).

Les races bovines utilisées pour la production de lait doivent etre attribuees aux races Barà Pustertaler, Bruna, Pezzata Rossa, Montbeillard, Grigio Alpina, Piemontese et Valdostana et leurs races croisées. Le lait porté à 30-38 ° C plus caillé avec de la présure de veau liquide.

Le caillé est cassé, laissé à reposer puis laissé au repos pendant au moins 18 heures. Il est transféré dans des conteneurs spéciaux et immergé dans le lactosérum obtenu à partir de processus précédent pour terminer la fermentation; reste pendant 2-4 jours. Le caillé est ensuite à nouveau brisé, finement haché, mélangé et salé avant d’être enveloppé dans un linge et placé dans des moules pendant au moins une journée; les formes sont pressés à la main ou mécaniquement.

Produttore Castelmagno

Un nouveau salage à sec des formes est autorisé. La maturation doit avoir lieu dans un environnement frais et humide. Pendant la maturation doit avoir lieu dans un environnement frais et humide. Pendant la maturation, qui dure au moins 60 jours, les fromages sont stockés sur une étagère en bois et périodiquement lavés et retournés. Il peut porter la mention “Produit de la montagne” si le fromage est obtenu à partir de vaches pâturées au pâturage à une altitude supérieure à 1000 mètres, uniquement en été, l’étiquette peut indiquer “D’Alpeggio”.

Informations complémentaires

Produit Certifié

Castelmagno di Alpeggio

Préservation

Les fromages

Origine Géographique

Piemonte

Marque de Qualité

AOP

Stagionatura

24 mois

Producteur

Lameiro

Durée de Conservation

1 mois

Castelmagno di Alpeggio


Semi-hard cheese belongs to the blue-veined family, produced with whole raw cow’s milk from cows fed with fresh fodder.

With an intense aroma, in which hints of malga, flowers and hay are perceived, it has delicate, complex, and persistent flavor.

We recommend tasting it alone or accompanied with honey, fruit or berry jam.

Clear

Semi-hard cheese belongs to the blue-veined family, produced with whole raw cow’s milk from cows fed with fresh fodder.

With an intense aroma, in which hints of malga, flowers and hay are perceived, it has delicate, complex, and persistent flavor.

We recommend tasting it alone or accompanied with honey, fruit or berry jam.

SKU: CASTMNGDOPVAR Categories: , Tags: , ,

CASTELMAGNO PDO

 

It is a semi-hard cheese produced with whole raw cow’s milk from cows fed with fresh or dry fodder from the production area, with a small amount of partially skimmed sheep or goat milk (5-20%).

The cattle breeds used for milk production must be attributable to the Barà Pustertaler, Bruna, Pezzata Rossa D’Oropa, Montbeillard, Grigio Alpina, Piemontese and Valdostana breeds and their crossed breeds.The milk is brought to 30-38 °C and then curdled with liquid calf rennet.

The curd is broken, left to settle and then left to rest for at least 18 hours. It is transferred to special containers and immersed in the whey obtained from the previous process to complete fermentation; stays for 2-4 days. The curd is then broken away, finely chopped, remixed and salted before being wrapped in a cloth and placed in molds for at least one day; the shapes are pressed by hand or mechanically.

Produttore Castelmagno

Further dry salting of the forms is allowed. Maturation must take place in a cool and humid environment. During the maturation, which lasts at least 60 days, the different kinds of cheese are stored on a wooden shelf and periodically washed and turned. It can have the words “Product of the Mountain” if the cheese is obtained from cows that are grazed on pasture at an altitude between  650 and 1000 m; if at least 90 % of the livestock diet consists of pastures consumed at an altitude above 1000 meters , only in summer, the label may indicate “Di Alpeggio”.

Additional information

Certified Product

Castelmagno di Alpeggio

Conservation Method

Cheeses

Region of Origin

Piemonte

Quality Mark

PDO

Stagionatura

24 months

Producer

Lameiro

Duration of Conservation

1 month