Sélectionneurs de matières premières

La sélection de matières premières d’excellence. Amateurs de bonne cuisine, affineurs et saisonniers de fromage de la plus haute qualité. Stefano et Francesco ont repris la boutique romaine historique La Tradizione, une référence pour les amateurs de grande excellence gastronomique.

Ils ont sélectionné pour nous certains des fromages les plus particuliers et les plus raffinés, qui se caractérisent par la qualité des matières premières utilisées, les valeurs organoleptiques et la qualité constante de la production.

Piacentinu Ennese DOP

Piacentinu Ennese

L’un des plus anciens fromages AOP de Sicile, produit exclusivement avec du lait de brebis entier, caractérisé par l’ajout de safran et de grains de poivre noir.

La croûte est de couleur jaune en raison de la présence de safran. Le pâté est compact, dure et grasse.

La saveur varie de légèrement épicée a plus intense selon l’assaisonnement, l’odeur est caractéristique, avec des légères notes de safran.

Castelmagno Alpeggio

Castelmagno di Alpeggio

Un fromage AOP demi-dur appartenant à la famille des fromages bleus, produit avec du lait de vache cru entier de vaches nourries avec du forrage frais.

La croûte est légèrement ondulée, de couleur brune avec une légère couche de sous-croûte grasse.

Le pâté est de couleur jaune , tendant vers l’ocre dans laquelle de petites écranchures bleues naturelles peuvent être aperçues.

Ragusano

Ragusano

Avec une forme très particulière, semblable à celle d’une marche. Il s’agit d’un fromage à pâte filée AOP obtenu à partir de la transformation, à la main et avec des ustensiles en bois, de lait de vache entier et cru qui se nourrit des riches pâturages du territoir de Iblei.

La croûte est dure et grasse car elle est recouverte d’huile d’olive, de couleur paille, qui peut brunir avec le vieillissement. Avec un arôme agréable et caractéristique, il a une saveur douce, délicate et globalement savoureuse. Le goût, légèrement épicé en début de saisonnement, a tendance à être accentué, devenant savoureux et épicé, pour râper les fromages.

Provolone Del Monaco

Provolone del Monaco

C’est un fromage AOP demi-dur, assaisonné et produit exclusivement avec du lait de vache cru, dont au moins 20 % provient de bovins Agerola et 80 % de races différentes (Frisona, Bruna Alpina, Pezzata Rossa, Jersey, Podolica) élevé et exclusivement dans la zone de production, un fromage à pâte mi-dure à base de lait de vache.

La croûte est mince et presque lisse, avec une jaunâtre qui a nuances plus foncées plus foncées, tendant plus vers une jaune intense lorsque le fromage a été affiné pendant plus de 7 à moins 8 mois, ce qui donne également au fromage une consistance plus cohérente.

Those who selectionate raw materials of excellence

Lovers of good food, cheese refiners and maturers of the highest quality. Stefano and Francesco have taken over the historic Roman shop La Tradizione, a reference point of lovers of great gastronomic excellence.

They selected for us some of the most particular and refined kinds of cheese, which are characterised by the quality of the raw materials used, organoleptic values and constant quality of production.

Piacentinu Ennese

Piacentinu Ennese

One of the oldest PDO kind of cheese in Sicily, produced exclusively with whole sheep’s milk, characterised by the addition of saffron and black pepper grains.

The rind is yellow in colour due to the presence of the saffron. The paste is compact, hard and greasy.

The flavour varies from slightly spicy to more intense according to the seasoning, the smell is characteristic, with light notes of saffron.

Castelmagno Alpeggio

Castelmagno di Alpeggio

Semi-hard PDO cheese belonging to the blue cheese family, produced with raw whole cow’s milk from cows fed with fresh fodder.

The rind is slightly wavy, brown in colour with a light layer of fat undercrust.

The paste is yellow in colour, tending towards ocher in which small natural blue identantions can be glimpsed.

Ragusano

Ragusano

With a very particular shape, similar to that of a step. It is a PDO pasta filata cheese obtained from the processing, carried out by hand and with wooden utensils, of whole and raw cow’s milk which feeds on the rich pastures of the Iblei territory.

The rind is hard and oily because it is capped with olive oil, straw-coloured, which can turn brown, with aging. With a pleasant and characteristic aroma, it has a sweet, delicate, overall very tasty flavour. The taste, slightly spicy at the beginning of the seasoning, tends to be accentuated, becoming tasty, for grating cheeses.

Provolone Del Monaco

Provolone del Monaco

It is a semi-hard PDO cheese, seasoned and produced exclusively with raw cow’s milk, of which at least 20% is obtained from Agerola cattle and 80% from different breeds (Frisona, Bruna Alpina, Pezzata Rossa, Jersey, Podolica) bred exclusively in the production area. A semi – hard cheese made from cow’s milk.

The rind is thin and almost smooth, with a yellowish colour which has darker darker shades, tending more towards intense yellow when the cheese has been matured for more than 7-8 months, also giving the cheese a more consistent consistency.